L’équipe

DES COMPÉTENCES VARIÉES

Ouvert en 1971, le zoo de La Barben compte aujourd’hui plus de 35 salariés, représentant différents métiers. Tous œuvrent  pour le bien-être de nos pensionnaires et pour vous faire vivre une visite inoubliable!

Les soigneurs animaliers / animateurs :

Des professionnels qui prennent soin quotidiennement des animaux. Nettoyage des parcs et des bâtiments, préparation et distribution des repas, mise en place d’enrichissements… Ils animent aussi les «rendez-vous avec les animaliers», lors desquels ils vous présentent leurs pensionnaires, et partagent avec vous leur passion.

Le service technique

Des spécialistes (électricien, maçon, menuisier, peintre…) en charge de l’entretien des bâtiments et des espaces verts, des nouveaux aménagements…

L’équipe commerciale

Qu’ils soient à l’accueil, à la paillote exotique du snack ou à la boutique, tous veillent à ce que vous votre visite se déroule au mieux !

Le service scientifique et vétérinaire

Suivi de la santé et du bien-être des animaux, organisation des arrivées et des départs vers d’autres parcs, élaboration des rations alimentaires…

L’équipe pédagogique

Pour vous proposer des animations et autres outils ludiques, afin de vous faire découvrir ces espèces… et comment les protéger!
L’objectif est aussi de vous faire découvrir les différents programmes de protection des espèces dans leur milieu naturel («conservation in-situ») soutenus par le parc, à travers l’association Ecofaune… et vous permettre d’y participer!

Le département administratif

Comptabilité, secrétariat, communication… Autant d’éléments incontournables  à la vie quotidienne du parc!