Jusqu’au 15 août, des activités autour du trafic animal !

Jusqu’au 15 août, des activités autour du trafic animal !

Jusqu’au 15 août, nos activités sur les oiseaux chanteurs d’Asie et le trafic des animaux menacés sont de retour !
Tous les jours, différentes animations seront proposées :
– pour les plus jeunes, rendez-vous à 13h30 et à 17h pour le théâtre d’ombres « Thâo et l’oiseau roi chanteur » (durée 8 minutes, gratuit)
– de 14h à 17h, notre grand jeu d’enquête (pour les 7 à 12 ans, voire plus !) : en tant qu’agent du Z.B.I., démantelez un réseau de trafiquants ! (durée 45 minutes – participation 1€, pour la sauvegarde des oiseaux d’Asie).
– pochette d’activités manuelles (petits ou grands ! ), à faire au parc ou de retour chez soi ! Participation 1 €, pour la sauvegarde des oiseaux d’Asie.
N’hésitez pas, aussi, à visiter notre cabane d’exposition sur le trafic animal…

Ces activités sont proposées dans le cadre de la campagne de l’Association Européenne des Zoos et Aquariums (EAZA) : « forêts silencieuses, la crise des oiseaux chanteurs d’Asie ». En effet, ces oiseaux sont capturés et tués en grand nombre pour le trafic, les compétitions de chant d’oiseaux, servir d’ « animaux de compagnie », l’export, la médecine traditionnelle et la viande.
C’est pourquoi les zoos d’Europe s’unissent pour les sauvegarder, à travers des programmes de sensibilisation, des centres de reproduction…
C’est ensemble que nous pouvons sauver ces espèces !

Plus d’infos : www.silentforest.eu/