Nombreuses naissances en ce printemps

Nombreuses naissances en ce printemps

Malgré la fermeture du zoo, la vie a continué au zoo de la Barben et son carnet rose n’a cessé de se remplir durant ces dernières semaines.

La grande famille des Wallaby de Bennett s’est agrandie de 14 bébés. Chose exceptionnelle : l’une des mamans a donné naissance à des jumeaux. Cela n’était pas arrivé depuis plus de 10 ans. Les visiteurs peuvent dès à présent les voir sortir des poches de leurs mamans.

Notre femelle tapir, espèce encadrée par un Programme d’Élevage Européen, a donné naissance à un bébé d’un peu plus de 5 kg en très bonne santé. Il aura fallu 13 mois de gestation pour que la famille s’agrandisse, contribuant ainsi à la préservation ce mammifère, l’un des plus gros d’Amérique du Sud. 

Notre couple de tamanoirs (ou fourmilier), au zoo de la Barben depuis 6 ans, a donné naissance à leur troisième bébé depuis leur arrivée. Lau, la femelle, et Hannibal le mâle, sont également protégés par un Programme d’Elevage Européen car leur espèce fait partie des animaux les plus menacés d’Amérique centrale et du Brésil.

Parmi les naissances, on compte également des daims, des chèvres, des tortues, des rapaces…

Les derniers arrivés sont des bébés fennecs. Après une première portée en mars 2019, notre couple de fennecs réitère l’aventure avec la naissance de trois bébés fennecs. C’est une bonne nouvelle pour cette espèce également protégée par un EEP. Ce sont les derniers arrivés du zoo. Pour en savoir plus sur les fennecs et leurs bébés, Elodie, soigneuse animalière a répondu à vos questions…