« Coup de Pousse à la Nature » : c’est parti !

« Coup de Pousse à la Nature » : c’est parti !

Le zoo participe à la campagne « Coup de Pousse à la Nature » sur la biodiversité locale. Proposée par l’EAZA (l’Association des Zoos et Aquarium d’Europe), cette campagne durera 2 ans !
Mais la biodiversité… Qu’est-ce que c’est ? Pourquoi est-ce important ? Que pouvons-nous faire pour la protéger ?
La biodiversité c’est toute la vie ! Visible ou invisible, animale ou végétale, c’est elle qui fait la richesse de notre planète. Pendant deux ans, nous mettrons à l’honneur la faune et la flore de notre région, parce qu’il n’y a pas que les éléphants ou les ours polaires qui sont aujourd’hui menacés !
Un parcours nature est en cours d’installation au zoo, vous pourrez le découvrir au gré de votre promenade et ainsi repartir avec de belles idées à mettre en place chez vous, pour favoriser la biodiversité à travers des petites (et grandes !) actions.
Pendant les vacances de Pâques (du 03 au 17 avril), vous pourrez profiter de nos semaines à thèmes et des activités proposées par notre équipe tous les après-midi :
Du 03 au 10 avril : venez découvrir les petits mammifères de vos jardins, qui sont-ils, comment vivent-ils ? Le dimanche 03, une spécialiste de la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux), nous parlera plus spécifiquement des écureuils et des hérissons.
Du 11 au 17 avril : ce sont les papillons qui seront à l’honneur. Vous pourrez en apprendre plus sur la vie de cette petite chenille qui prend ensuite son envol pour butiner nos fleurs… L’occasion également de fabriquer une mangeoire pour la planter dans votre jardin ou sur votre balcon et ainsi observer peut-être de beaux spécimens !