Le zoo au secours d’animaux de laboratoires !

Le zoo au secours d’animaux de laboratoires !

Une nouvelle fois, le zoo de la Barben participe à la réhabilitation d’animaux malmenés… Un groupe de macaques crabiers (8 femelles et un mâle) a rejoint les pensionnaires du parc le 31 juillet.
Après avoir servis pendant plusieurs années à la recherche médicale, ces macaques ont été sauvés in extremis!!! En effet, le laboratoire avait prévu de les euthanasier. C’était sans compter sur leur soigneuse de l’époque et l’association Tonga Terre d’Accueil qui réussit finalement à récupérer ce groupe de primates.
A la recherche d’une nouvelle espèce pour le parc et très sensible à cette histoire, c’est tout naturellement que le Zoo de La Barben a proposé d’accueillir ces macaques crabiers. Ils vont désormais pouvoir mener une vie paisible au sein d’un grand enclos dont ils vont découvrir l’aménagement dans quelques jours! Un décor naturel d’herbe, de roches, d’arbres, une piscine (pour une espèce amatrice d’eau), une vie en groupe et de bons soins prodigués par l’équipe de soigneurs: autant d’ingrédients pour leur offrir une vie douce et protégée au sein du zoo !